Article de blog beautomstory#2 Comment j’ai fait pour créer ma marque de slips et boxers?

Mon tout premier prototype de sous-vêtement, un boxer blanc tout simple mais avec une coupe étudiée pour le confort

Partie 1: mes premiers pas d'entrepreneur

 
Est-ce que c’était difficile? Non, parce que j’étais déterminé. 
Est-ce que c’était facile? Non plus, car j’étais complètement novice dans quasiment tous les domaines qui pouvaient toucher ce projet: le textile,  la compta, le business plan, le marketing, les réseaux sociaux, la réglementation… 💻📊📈📂🤯
Est-ce que j’ai fait les choses dans le bon ordre? Clairement non. Mais je suis arrivé à mes fins, et j’en suis maintenant persuadé: dans ce type d’aventure, il n’y a pas de parcours type. Le bon parcours c’est celui qui te ressemble.
Mon premier allié dans cette aventure:   
images google Sticker
 
 
J’y ai trouvé la plupart des informations dont j’avais besoin tout au long de mon parcours. Même pour ce qui me paraissait être du chinois, j’ai toujours trouvé des versions simplifiées en scrollant le moteur de recherche. C’est aussi grâce à google que j’ai trouvé puis rencontré mes différents partenaires. Il faut certes être parfois persévérant, mais la vérité est que chaque étape de mon aventure a toujours débuté par google.
La première véritable étape, en décembre 2020, a été de déposer ma marque Le Beau Tom auprès de l’INPI afin de la protéger 🥂🤙🏼. Le processus est plus simple et le coût moins élevé que ce que l’on pourrait croire.
 
A ce moment, je savais que je voulais en faire une marque de sous-vêtements mais je n’avais aucun calendrier en tête. Je comptais vivoter, tâtonner, et un jour proposer une mini collection, en mini quantité pour tester mon idée… c’était sans compter ma première rencontre importante dans cette aventure.
Pandémie oblige, l’activité du secteur aérien était au plus bas, me laissant beaucoup de temps libre pour tergiverser sur mon projet et mes lacunes pour relever ce défi. Conclusion de cette réflexion, j’avais besoin d’une formation. 
J'ai donc vidé mon compte CPF pour financer 3 formations différentes. Toutes trouvées sur le site du compte formation.
 
 
En Janvier 2021, j’ai eu la chance de trouver l’équipe d’ UMANISENS, que j’ai rencontré en visio-call régulièrement pendant 3 mois. 
Cathy, Jean-Denis et Nathalie sont des passionnés d’entreprenariat et ils m’ont principalement aidé à croire en mon projet, à le voir plus grand et à faire sauter les barrières de la peur de l’échec. Si la formation était également composée de business plan, de stratégie, de plan marketing, de politique commerciale… ce que j’en ai surtout retenu c’est l’importance du développement personnel: j’avais tout en moi, mais tout était enfoui derrière les peurs de l’échec. 
En réalité, c’est seulement une fois que cette superbe équipe eut réussi à faire tomber cette barrière, que j’ai réussi à me projeter et à imaginer Le Beau Tom. 
L’aventure pouvait continuer…
Restez au top, we’ve got your back 🖤

Article précédent Article suivant