Article de blog beautomstory#1 La naissance de la marque Le Beau Tom

Un de mes premiers prototype en image ici

beautomstory#1 La naissance de la marque Le Beau Tom

Des slips, des boxers et de l’ Amour 🖤
Le Beau Tom, c’est évidemment un jeu de mot faisant référence à une partie du corps que tout être humain possède 🍑, mais c’est plus que ça: Tom c’est nous, toi, moi, lui… et Tom est Beau, il est Beau quand il se sent bien dans son slip.
Le jeu de mots en soit est né il y a bien longtemps au cours d’une conversation autour d’une piscine. Je faisais alors mes premiers pas dans le monde gay, et découvrais ce même jour la signification du terme #bottom. #Lebeautom m’est tout de suite venu à l’esprit et a été directement associé à des sous-vêtements.
J, mon premier et grand amour, m’a alors conseillé de déposer ma marque. Chose que j’ai faite… 10 ans plus tard. J a toujours été un mentor pour moi, un pilier et il a toujours eu la capacité de me lire et me conseiller.
Ce dépôt de marque coïncidait pour moi avec la fin d’une belle relation 💔 (et donc une rupture difficile) et aussi une année marquée par la pandémie et ses multiples confinements. Il me fallait un nouveau défi, un projet qui m’anime et qui me ressemble.
Je suis steward dans une compagnie française 🇫🇷, mordu de voyages✈️, mais surtout un passionné des rencontres. C’est un subtile mélange de voyages, rencontres et d'une passion qui provoquera le déclic final.
Le déclic final, c’était G. Un amant, une amourette de l’île de la Réunion, et un ami maintenant. Au cours d’un dîner fin 2020 il fait sauter les barrières restantes et me pousse à réaliser mon projet. Il sera un des premiers à connaître le nom de la marque, et il est surtout celui qui a imaginé le tout premier logo (qui a servi de base pour l’actuel). 
Dans le premier logo imaginé par mon ami, le L, le B et le T se superposaient et s’entrelaçaient. 3 lettres bien différentes qui forment une harmonie. Chaque lettre a son identité, mais quand on les couche ensemble, elles forment un coeur ou…. une paire de fesses🍑. 
Ce logo était pour moi synonyme d’inclusion et de tolérance. 
Comme ces 3 lettres,  j’imagine un monde où nous continuons de nous entrelacer pour former des coeurs et des culs, qu’importe notre sexualité, notre origine, notre corpulence… 
Aujourd’hui, même si le logo a changé pour diverses raisons commerciales et techniques, c’est l’état d’esprit  que je souhaite insuffler à ma marque. 
Le Beau Tom est une marque qui s’adresse à tous les mecs qui enfilent leurs slips ou boxers avec ce sentiment d’être au top. 
Plus jeune, j’avais un complexe de pilosité, accompagné d’autres complexes… Jamais je n’aurais imaginé m’afficher en slip sur un réseau social… et pourtant aujourd’hui c’est bien comme ça que je me préfère, en slip, sans complexe, avec l’acceptation de mon corps tel qu’il est. Ma touffe de poil et mes poignées d’amours font parties de moi, et les accepter me rend plus beau à mes yeux, et c’est finalement ce qui importe.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai créé Le Beau Tom. J’espère que vous vous trouverez beau dans ces sous-vêtements.
Restez au top, we’ve got your back 🖤

Article suivant