Article de blog beautomstory#9 Le premier shooting photo de la marque

Image du photographe en action avec le modèle posant à la fenêtre

L' organisation du shooting photo, un moment crucial pour une marque.

Le tout premier shooting a eu lieu le Mardi 7 Juin à Lyon. J’annonce cette date comme une victoire, car en réalité c’était pour moi l’aboutissement de beaucoup de travail. 

Celebrate Season 5 GIF by Insecure on HBO

Tout le travail que j’avais effectué en amont, tout était focalisé sur l’unique intention de présenter à mes futurs clients des slips et des boxers beaux et de qualité.

Il est vrai que la partie « commercialisation » qui suit le shooting est intense, mais en toute franchise, ce shooting photo était pour moi une grande étape, un grand moment (qui s’est extrêmement bien passé), donc une grande source de stress. 

Stress Smoking GIF

Je pourrais d’ailleurs commencer par la fin de la journée en vous disant que j’étais épuisé… après le shooting et 2 petites bières avec les 2 modèles , je me suis effondré sur le canapé à 18h00 sans plus aucune énergie… en tous les cas rien qui ne puisse m’éloigner du périmètre frigo/canapé.

Tired Tom And Jerry GIF

Les Slips et Boxers de Le Beau Tom devaient à l’origine être shootés à Paris au mois de Mai afin que je puisse lancer les ventes début Juin… Bien entendu lors d’une création d’entreprise rien ne se passe jamais comme prévu et il faut savoir rebondir… je me suis adapté, et c’est seulement fin Juin que j’ai ouvert les ventes. 

Le retard pris dans l’ouverture de la boutique en ligne m’a certainement fait perdre du Chiffre d’Affaires… mais j’avais vraiment besoin de commencer les ventes en étant 100% satisfait de tout ce que j’allais montrer à mes clients. Il fallait que tout soit parfait et donc que dans un premier temps je me sente à l’aise. C’est donc en réalité en suivant un feeling que j’ai tout déprogrammé à Paris, et que je suis revenu sur l’idée de faire le shooting à Lyon. 

Lyon est tout d’abord la ville où est né Le Beau Tom, c’est là que les sous-vêtements ont été dessinés, et c’est ici que ma société est enregistrée… et c’est aussi la ville bien entendu où j’ai le plus de connexions. 

En réalité, à l’origine je suis resté assez passif 😏 sur l’organisation du shooting et j’ai un peu suivi les filles de la Direction Artistique sur la quasi totalité de leurs propositions pour le shooting. Leurs propositions étaient d’ailleurs bonnes… mais je n’avais pas encore saisi l’importance de me sentir impliqué dans le processus. Et quand je l’ai compris c’est là que Lyon et toutes mes connexions sont apparues comme une évidence.

Il faut savoir qu’organiser une journée de shooting a un certain coût. En fonction du projet, la facture peut très vite être salée. Photographe, mannequins, lieu (appartement ou studio), maquilleuse si besoin, direction artistique… C’est pour ça que faire jouer ses relations et compter sur ses amis est certainement une option non négligeable quand on se lance. En tous les cas c’est l’option que j’ai choisie pour shooter et mettre en avant ma première collection de slips et boxers. 

Les mannequins, Yo et Fernando sont des amis qui se sont gentiment proposés dans le passé, et j’ai su m’en rappeler à l’approche de la date fatidique. Leur proposition d’origine était franche et sincère et je les en remercie encore une fois ici. J’ai fait office de troisième mannequin. Pas très à l’aise à l’origine avec l’idée, je me suis au final dit que personne n’était mieux placé que moi pour représenter une marque qui veut que tout ses clients se trouvent beaux dans ses sous-vêtements.

Il ne restait plus que le photographe et le lieu à trouver.
Pour le lieu, j’ai eu la chance de pouvoir profiter du magnifique appartement d’un couple d’amis. Encore une fois, j’ai été très touché par la générosité de mes amis. Leur appartement correspondait en tous points à ce que nous cherchions avec la Direction Artistique pour mettre en avant les sous-vêtements Le Beau Tom. Il s’agissait de faire un shooting lifestyle donc il fallait un appartement simple mais avec du caractère.

Le photographe, Yanis est un pote que j’ai rencontré il y a 15 ans en Nouvelle-Zélande lors d’un road trip de 2 semaines avec des amis en commun. Il est super doué et pilote un super projet d’ailleurs que vous pouvez retrouver sur instagram (@dance_in_lyon).

Les filles de @rubbeckiestudio étaient la aussi pour animer et orienter la journée. Elles sont celles qui (après moi of course) connaissent le mieux la marque et son identité. 

L’équipe construite, il restait la problématique des agendas… 6 personnes qui ont un travail, une vie, des engagements… c’est avec un petit doodle que nous nous sommes tous mis d’accord sur la date du 7 Juin. 

L’organisation du shooting étant bouclée, il n’y avait plus qu’à espérer que tout se passe comme prévu… et ça a été le cas, thank god!!!

thank god relief GIF by Red Table Talk

Ma première joie de la journée a été de découvrir les visages enchantés des copains bombasses mannequins… avec beaucoup de spontanéité ils ont validés les slips et les boxers, la matière, le toucher, les couleurs… Et cette première impression a été confirmée juste après avec l’essayage.  J’espère que vous serez du même avis que mes mannequins. 

Le reste de la journée a été rythmé de bonne humeur, de rire, d’habillage et de déshabillage, de café, de poses mais très peu de pauses… Nous n’avons pas chômé mais tout ça dans la bonne ambiance. Nous avons shooté un petit plus de 1000 photos. Bien entendu seul un petit nombre est gardé. 

J’espère que le rendu vous plaira quand vous vous rendrez soit sur le site www.leabeautom.com ou sur notre instagram @le_beau_tom.

Restez au top, we’ve got your back 🖤

 

 

 


Article précédent